Ultimate magazine theme for WordPress.

Samuel Eto’o : « Si Michael Jordan était africain, quelqu’un dirait que… »

Grand défenseur des Africains, Samuel Eto’o pense que les athlètes issus du continent n’obtiennent jamais le crédit qu’ils méritent. Après son coup de gueule pour les footballeurs africains que sont Sadio Mané et Mohamed Salah il y a quelques mois, lors de la cérémonie The Best, l’ancien joueur camerounais a partagé ses réflexions sur Michael Jordan après avoir regardé le documentaire « The Last Dance » sur l’emblématique basketteur américain.

Pour Samuel Eto’o, si Micheal Jordan était africain, des gens tenteraient forcement de le rabaisser. « J’ai regardé tous les épisodes de la série de ce très GRAND GENTLEMAN, et je me suis dit: » Si vous étiez Africain, quelqu’un viendrait et dirait que vous n’êtes pas le meilleur. Vous avez dit : ‘Je voulais être le numéro 1, et je suis allé chercher ça!’ Les disques, les histoires, permettent aux générations de rêver, de faire mieux ! Si la manipulation reste notre meilleur compagnon, je pleure pour notre Afrique », dit-il, rapporte Tribuna.*
The Last Dance est déjà l’un des documentaires les plus réussis de tous les temps, avec la série en 10 parties Netflix levant le voile sur la dernière saison de Jordan avec les Chicago Bulls.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.