Scandale : un joueur de Premier League filmé en train de se dr0.guer
Le footballeur de Tottenham, Yves Bissouma, s’excuse pour son « grave manque de jugement » après s’être filmé en train d’inhaler du gaz hilarant
Yves Bissouma , footballeur de Tottenham en Premier League qui gagne plus de 64 200 euros par semaine, s’est enregistré en train de consommer du gaz hilarant (protoxyde d’azote ou crack hippie) dans un ballon.
Les images du milieu ivoirien de 27 ans ont été publiées par lui-même sur Snapchat quelques jours avant le début de la saison.
La presse anglaise publie que l’ancien joueur de Brighton et Lille a consommé du gaz hilarant lors d’une soirée à Londres après le dernier match de préparation de Tottenham d’Ange Postecoglou contre le Bayern Munich.
Sur les images, on voit Bissouma en train de consommer du protoxyde d’azote dans une limousine avec chauffeur qui le transportait lui et ses amis.
Yves Bissouma : « Je tiens à m’excuser pour ces vidéos. C’était un grave manque de jugement »
Yves Bissouma a déjà présenté ses excuses pour son « grave manque de jugement ».
« Je tiens à m’excuser pour ces vidéos. C’était un grave manque de jugement. Je comprends la gravité de cela et les risques pour la santé que cela implique, et je prends également très au sérieux ma responsabilité en tant que footballeur et modèle », a déclaré Bissouma dans un communiqué. .
La possession de gaz hilarant (oxyde d’azote ou crack hippie) pour se défoncer est illégale en Grande-Bretagne depuis l’année dernière, le footballeur de Tottenham pourrait donc faire face à des accusations criminelles.
Qu’est-ce que le crack hippie (comburant nitreux ou gaz hilarant ?) : comment il est consommé et les conséquences graves de son utilisation
Le protoxyde d’azote, également connu sous le nom de « crack hippie » ou gaz hilarant, est présenté dans des bidons utilisés pour remplir des ballons, qui servent à inhaler le gaz illégal.
La consommation de protoxyde d’azote provoque un effet rapide, mais comporte un risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de lésions cérébrales permanentes et même de mort.
L’utilisation à long terme de « gaz hilarant » peut également provoquer une dépression, une perte de mémoire, une incontinence, des hallucinations et des lésions nerveuses.
Le protoxyde d’azote, également connu sous le nom de « crack hippie » ou gaz hilarant, est considéré comme une drogue contrôlée de classe C et sa possession par inhalation est une infraction pénale en Grande-Bretagne.