Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Scènes de chaos à l’aéroport de Kaboul: Des gens « tombent d’un avion » en tentant de fuir la capitale-VIDEO

0

Selon Metro.co.uk, plusieurs passagers clandestins auraient trouvé la mort de façon horrible à cause d’un avion quittant Kaboul.

Des images ont montré d’innombrables personnes sautant à bord d’un avion de l’US Air Force qui tentait apparemment de décoller d’une piste dans la capitale afghane.

Maintenant, de nouvelles images et séquences vidéo semblent suggérer qu’au moins deux personnes sont tombées du ciel et ont heurté le sol.

Il n’a pas été confirmé si les deux incidents sont liés ou si l’engin de l’US Air Force était en fait en train d’atterrir lorsque des personnes ont sauté sur le côté.

Dans une autre séquence, alors qu’un hélicoptère Apache tentait de dégager la piste, il était inondée de gens du pays essayant désespérément d’échapper aux talibans.


L’armée américaine a maintenant suspendu ses opérations aériennes à l’aéroport, selon des informations – mettant en doute de nouvelles évacuations et soulevant des problèmes de sécurité autour des ponts aériens britanniques.

Les troupes tenteraient de nettoyer le tarmac des civils désespérés avant d’espérer reprendre les vols.


Depuis le sol, une image graphique représente apparemment les restes de l’un des corps tombés d’un avion, rapporte Metro.co.uk.

Une agence de presse de Kaboul a rapporté que « les habitants près de l’aéroport de Kaboul affirment que trois jeunes hommes qui se tenaient fermement dans les roues d’un avion sont tombés sur les maisons des gens.

« L’un des habitants l’a confirmé et a déclaré que la chute de ces personnes avait fait un bruit fort et terrifiant. »

Les gens ont tenté de s’échapper de Kaboul après que les insurgés talibans ont renversé le gouvernement et pris le palais présidentiel afghan.

Il y a eu un pandémonium dans la capitale afghane. Des images montrent des embouteillages alors que certains résidents tentent de fuir par la route. Il y avait aussi des embouteillages pour ceux qui voyageaient à pied.

À l’aéroport, ce n’était pas différent. Du côté civil de l’aéroport, le chaos a été signalé et des coups de feu ont également été signalés. Cela a conduit à une surpopulation massive à l’aéroport de Kaboul, où les vols civils ont maintenant été interrompus mais les ponts aériens militaires étaient toujours en cours plus tôt.

Des pays du monde entier évacuent leurs ressortissants et les civils qui tentent désespérément de fuir.

La vitesse de l’avancée des talibans en a pris beaucoup par surprise, laissant des milliers de personnes se précipiter désespérément pour s’échapper.

Voir la vidéo ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.