Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Scholes 6e, Xavi 3e, Modric 8e… Top 10 des meilleurs milieux de terrain de l’histoire

0

Le média Sportskeeda a publié la liste des 10 meilleurs milieux de terrain centraux de l’histoire du football. Surprise, seuls deux joueurs sur la liste sont encore en activité dont Andrés Iniesta et Luka Modric. L’espagnol évoluant à Vissel Kobe au Japon et le croate au Real Madrid.

Le média a sélectionné Iniesta comme le meilleur milieu de terrain de tous les temps, à en juger par son immense succès à Barcelone. L’Espagnol a remporté 9 titres de Liga avec le Barça, 4 titres de Ligue des champions et 6 titres Copa du Roi.

Le milieu de terrain espagnol est suivi de près par la légende allemande Lothar Matteus qui a remporté le Ballon d’Or en 1990.

Ancien joueur du Barça, Xavi complète le top trois avec la. Le légendaire vainqueur brésilien de la coupe du monde des années 60, Valdir Pereira, plus connu sous le nom de Didi et l’icône de la Juventus Andre Pirlo complètent le top 5.

L’ancien milieu de terrain mancunien Paul Scholes arrive à la 6e place. Il est suivi de Steven Gérard, qui occupe la 7e place.

Luka Modric occupe la 8e place du classement. Le milieu de terrain croate est suivi de la légende néerlandaise Johan Neeskens 9e. Frank Lampard complète le top 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.