SÉCURITÉ ET PROTECTION DES ENFANTS: LES ACTEURS SE MOBILISENT

« Quelles Stratégies et Pratiques de protection des enfants dans les structures de Développement Intégré de la Petite Enfance ( SDIPE) ». C’est autour de ce thème que les acteurs de la petite enfance ont eu à échanger lors du forum tenu hier dans un hôtel de la place.

Organisé par l’Agence Nationale de la Petite Enfance Et de la Case des Tout Petits ( ANPECTP), ce forum avait pour but de réunir ces acteurs pour définir les stratégies et pratiques de pratique de protection des enfants des structures DIPE.
De l’avis du représentant du ministre de la bonne gouvernance, ce forum vient à son heure dans un contexte où les vols d’enfants sont trés préocupants. « Il est important d’échanger sur les pratiques de protection des enfants pour pouvoir prendre des mesures concrètes à préconiser »,a t-il dit.
De son côté, la directrice générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout Petits, Mme Thérèse Faye Diour dira que ce moment intence d’échanges et de partage sur ces pratiques avec les acteurs et partenaires de l’enfance sera une occasion de revisiter les stratégies en matière de protection des enfants, pour ensuite préconiser des mesures concrètes de lutte contre ce phénomène.
Les travaux de ce Forum se dérouleront sous forme de communication suivie de débats en session plénière. Ainsi en marge du forum, il sera procédé à la remise de la 2ème tranche du financement des activités génératrices de revenus aux conseillères familiales, relais communautaires, chargées de l’encadrement des couples mère/enfant et du suivi sanitaire et nutritionnel des jeunes enfants dans les structures DIPE, particulièrement la tranche d’âge 0/3ans…
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.