Sénégal-Gambie : patrouilles conjointes pour sécuriser la frontière(Photos)

Les unités militaires de la zone N°6 de Kolda, au Sénégal, et celles du bataillon d’infanterie de Bassé, en Gambie, ont réalisé des patrouilles conjointes. Cette coopération a permis de renforcer la sécurité le long de la frontière commune. Plus de 11 localités, de part et d’autre de la frontière, ont été parcourues au cours de ces opérations. Ces patrouilles visent à renforcer les liens entre les deux armées et à assurer la paix et la sécurité dans la région.

La cérémonie marquant la fin de ces activités s’est tenue à Bassé, en Gambie. Elle a rassemblé des autorités militaires et civiles des deux pays, notamment le colonel Théodore Adrien Sarr, commandant de la zone militaire N°6, et le préfet de Vélingara. Cet exercice est un exemple concret de la coopération transfrontalière en matière de sécurité, visant à prévenir toute forme de criminalité ou de menace dans la région.

Ces patrouilles mixtes, qui s’inscrivent dans le cadre de la coopération militaire entre le Sénégal et la Gambie, illustrent l’engagement des deux nations à maintenir la stabilité dans une zone stratégique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation