Senegal – La date des élections locales fixées officiellement(Document)

Dans un communiqué rendu public, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome informe les électeurs que, par décret présidentiel, la date retenue pour les élections locales est le 23 Janvier 2022.

Le Ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, informe dans ce sens les électeurs sénégalais civils, établis sur le territoire nationale, que par décret n°2021-1369 du 15 octobre 2021, Monsieur le Président de la République a convoqué le corps électoral à la date du 23 janvier 2022 pour le renouvellement général du mandat des conseillers départementaux et municipaux.
C’est donc acté, les politiques et autres parties prenantes ont encore 26 jours avant d’arriver au jour des élections Locales. Pour cette élection, deux parties vont se disputer les mairies. Il s’agit naturellement de la mouvance présidentielle.

Mais en face, deux autres formations de l’opposition se détachent. En effet, Yewwi Askan Wi et Wallu Senegal semblent être les deux pôles de l’opposition. En sus, il faudra compter sur la Grande coalition Geum Sa Bopp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation