Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Série de noyades: Le ministre de l’intérieur annonce deux décisions majeures

0

Le gouvernement du Sénégal veut prend prendre à bras le corps la question des noyades récurrentes notées ces derniers jours. Le ministre de l’intérieur, Félix Antoine Diome a annoncé ce mardi, des mesures pour renforcer la protection civile.

“Nous avons pris des décisions pour pallier au mieux les cas de noyade”, a d’emblée signalé le ministre de l’intérieur. Félix Antoine Diome annonce d’abord le renforcement de la présence de la police et de la gendarmerie mais aussi des sapeurs pompiers au niveau des plages. Il s’agit aussi de sensibiliser les populations pour qu’elles ne fréquentent pas les plages interdites. Le ministre de l’intérieur à enfin annoncé la mise en place d’une commission qui aura pour charge de reclasser les plages interdites et les plages autorisées à la baignade.

Le ministre de l’intérieur présidait ce mardi, une réunion du comité de pilotage, mis en place depuis 2004, dans le cadre du protocole d’accord de partenariat sur la maitrise durable des noyades dans les zones de baignade et de traversée par embarcation. D’après Félix Antoine Diome, ce comité de pilotage est un cadre de concertation où les différents acteurs impliqués doivent régulièrement se rencontrer pour réfléchir et apporter des solutions appropriées aux cas de noyade que le Sénégal connait depuis quelques années.

A noter qu’une vingtaine de personnes se sont noyées durant ce mois de juinau niveau des plage de Malibou et de Mbao. Des plages interdites à la baignade.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.