Serigne Badou Sy Dabakh dénonce l’acharnement contre Ousmane Sonko

Serigne Badou Sy Dabakh, fils de l’ancien Khalife des Tidianes, a pris la parole pour dénoncer l’injustice dont est victime Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. Il a fermement condamné l’acharnement dont fait l’objet Sonko en ce moment, déclarant : “Lign ko déf, tégougnou ko fénn”. Selon lui, ce que subit Ousmane Sonko est une injustice totale.

Cette prise de position de Serigne Badou Sy Dabakh intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal, avec des manifestations régulières contre le pouvoir en place et des affrontements avec les forces de l’ordre. Le procès d’Ousmane Sonko, accusé de diffamation, a suscité une vive controverse, l’opposition dénonçant une manœuvre politique pour éliminer un adversaire potentiel lors de la prochaine élection présidentielle.

Pour Serigne Badou Sy Dabakh, il est important de respecter la présomption d’innocence et de permettre à Ousmane Sonko de se défendre équitablement. Il a également appelé à une résolution pacifique des conflits politiques et à la mise en place d’un dialogue national inclusif pour faire face aux défis économiques et sociaux auxquels le pays est confronté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.