Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Serigne Habib SY demande à Macky SALL de revenir à la raison : “On ne peut plus se taire, Président dellosil sa khél”

0

L’interpellation musclée du leader de PASTEF ne laisse pas tous les foyers religieux indifférents. Le fils de l’illustre Khalife général des Tidianes, Abdoul Aziz SY Dabakh a réagi à l’émission « Grand Place » de WalfTv. Et c’est pour prendre fait et cause pour Ousmane SONKO.

Selon le guide religieux, le député mis en cause est victime d’un complot. Il en veut pour preuve les derniers développements de cette affaire relayés par la presse. Rendant hommage aux jeunes manifestants, il leur demande de libérer le Sénégal mais de ne pas le détruire.

A Macky SALL, Serigne Habib SY demande de revenir à la raison. « Nous sommes vraiment déçus par ce qui se passe. Du président de la République, on n’attendait pas cela. Si on savait qu’il allait nous mettre dans cette situation, jamais, on allait le mettre à cette place. Le Pouvoir n’est pas éternel », déclare le marabout.

Selon le fils de Serigne Abdou Aziz SY Dabakh, seul Macky SALL peut décanter la situation. « Face à cette situation de chaos, on ne peut plus se taire en tant que guide religieux », dit-il.

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.