Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Serigne Modou Kara lance «Xarnu-Bi » : une Coalition en vue d’un « gouvernement…allergique aux promesses fallacieuses »

0

Le Guide de la Révolution Pacifique, Cheikh Ahmadou Kara Mbacke informe les sénégalais d’ici et d’ailleurs de la mise en place de la grande Coalition Xarnu-Bi. En plus de sa proposition d’un gouvernement de 14 ministres, pour parler de la situation du pays et davantage préciser le contenu de cette grande Coalition, le Guide va dans les prochains jours s’entretenir avec la presse nationale et internationale. Voici le communiqué :
Sous la conduite éclairée de Cheikh Ahmadou Kara Mbacke, il sera assisté par un Président pour orienter cette structure
Les mobiles qui justifient la naissance de ce nouveau pôle sont, dans l’ordre :

— la restauration des valeurs de paix de dialogue et de tolérance,

— la solution au chômage des jeunes

— l’éradication de la précarité et de la pauvreté, du dénuement et du désespoir qui hantent dangereusement les populations.

— la non- violence et une approche inclusive

En effet, cette Coalition s’ouvre à toutes les couches de la population imbues de justice, d’équité, de vertus et de vérité.

Ainsi il s’agit de replacer le Sénégal dans son orbite, celle de la Vérité absolue tant chantée par Khadim Rassoul. La paix, dit-il, est avec celui qui suit le chemin de la droiture.
Poussières nous sommes, poussières nous retournons.

Donc, la coalition Xarnu-Bi portera, sur la base d’un plan d’action stratégique, aux confins du Sénégal comme dans la Diaspora le message du Guide pour sa meilleure appropriation.

Du reste, la coalition Xarnu Bi approuve l’option du Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL, à faire face aux urgences sociales en créant:

— le Pôle-Emploi et Entreprenariat pour les jeunes et les femmes,

— le guichet unique dans chaque département avec une représentation des services de la DER, du FJ, de l’ANPEJ, de la ADPME, du FONGIP, toutefois, elle recommande une gestion participative et inclusive pour la mise en œuvre adéquate de cette décision.

La Coalition Xarnu Bi réitère la proposition d’un gouvernement de 14 membres. Celui-ci sera une équipe qui rassemble et rassure dans un État fort pour la paix, la stabilité et le développement.

Ce nouveau gouvernement va éteindre la misère qui ronge les populations éprouvées et sacrifiées par des intérêts personnels et partisans. Il sera animé par le culte du résultat et allergique aux promesses fallacieuses.

Le Guide de la Révolution Pacifique lance donc un appel à toutes les forces vives du pays à se joindre à ce grand pôle pour recréer l’espoir.

En somme pour parler de la situation du pays et davantage préciser le contenu de cette grande Coalition, le Guide va dans les prochains jours s’entretenir avec la presse nationale et internationale.

Cellule Communication Du Cabinet Du Guide De La Révolution Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.