Serigne mountakha au président : ‘ Vous avez allégé les souffrances des populations de Touba… Vous avez toujours satisfait à mes préoccupations… Bayinala Ak Serigne Touba! ‘

Serigne mountakha au président : ‘ Vous avez allégé les souffrances des populations de Touba… Vous avez toujours satisfait à mes préoccupations… Bayinala Ak Serigne Touba! ‘
Après avoir fait une discours fort riche en enseignements sur Serigne Touba et sur son œuvre, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a transmis un message de satisfaction du Khalife vis-à-vis du Président de la République ” pour services rendus. ” Un satisfecit matérialisé par une prière formulée en ces termes : ” Bayinala Ak Serigne Touba. ” La rencontre se tenait dans la résidence Khadimou Rassoul à l’occasion de la traditionnelle visite du Président Macky Sall à chaque veille de Magal.

Ce discours intervenu après celui du Président Macky Sall qui sollicitait des prières pour sa réélection, a aussi servi d’occasion pour le Khalife de remercier son hôte pour l’ensemble des réalisations faites en faveur de la cité religieuse. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre citera successivement les 10 milliards investis dans le secteur de l’assainissement à Touba, les 8 autres dégagés pour assainir et éclairer les alentours de la mosquée Massalikoul Jinan à Dakar, la construction de tronçons comme celui qui lie Tawfekh à Darou Marnane, l’édification de routes intérieures dans la cité religieuse, la construction en cours de l’hôpital situé sur la route de Darou Moukhty et enfin l’autoroute Ila’a Touba.

Le religieux de Guédé d’ajouter au nom de Patriarche de Darou Minam ceci : ” il dit que vous n’avez jamais manqué de trouver solutions à ses préoccupations et que conformément aux enseignements du Prophète, l’on a l’obligation de faire preuve de gratitude envers son bienfaiteur. ” Il poursuit : ” il dit que vous avez allégé les souffrances des populations… Votre relation date de longtemps. Vos ambitions pour lui ont augmenté. Il prend Dieu à témoin et te laisse avec Serigne Touba… ”

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.