Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Sidy lamine niasse : un an, déjà !

0

Il y a un an, jour pour jour, disparaissait Sidy Lamine Niasse. Guide religieux et homme de médias, le décès de l’un des pionniers de la presse privée au Sénégal a marqué tout un pays au point que son enterrement avait suscité une vive polémique pour laquelle la passion des uns et des autres s’est élevée à la dimension de l’homme.

Né le 15 août 1950, Sidy Lamine Niasse est décédé à l’âge de 68 ans, laissant derrière lui l’image d’un homme qui avait le courage de défendre ses idées, fussent-elles impopulaires, de se battre pour la liberté de la presse, et pour la liberté, tout court, mais qui n’avait pas froid aux yeux quand il sentait le besoin de se frotter aux tenants du pouvoir et ce, sous les trois derniers régimes qui se sont succédés à la tête de l’Etat du Sénégal.

Trois jours après son décès, au terme d’une grande controverse autour de son lieu d’inhumation finalement résolue par son frère, khalife général de Léona Niassène, Sidy Lamine Niasse quittait Dakar, accompagné d’une marée humaine, pour se faire inhumer à Léona, où une foule tout aussi grande, l’accompagnait jusqu’à sa dernière demeure. Aujourd’hui, un an après son décès, le groupe Emedia renouvelle ses condoléances à sa famille, à ses amis et à tout le Sénégal. Paix à son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.