Ultimate magazine theme for WordPress.

Situation au Mali : Le SEP de BBY salue les positions du président Macky Sall.

Examinant la situation nationale et internationale, le Secrétariat Exécutif Permanent de Bennoo Bokk Yaakaar a fait les appréciations qui suivent.
Concernant la situation au Mali

Le SEP/BBY félicite le Président Macky SALL pour ses positions sur la situation survenue au Mali qui traduisent sa compréhension des liens séculaires et de sang qui lient le Mali et le Sénégal, en agissant avec promptitude et en demandant que des mesures d’embargo prises par la CEDEAO soient exclus les denrées de première nécessité, les produits pharmaceutiques et pétroliers.

Pour avoir exigé avec diplomatie de ses pairs, chefs d’Etat et de gouvernements de la CEDEAO, de tenir compte des impératifs humanitaires et de ne pas asphyxier le peuple frère d’un pays ami tout en condamnant fermement le coup de force perpétré par les militaires, le Président Macky SALL privilégie l’option de construire avec nos voisins, une diplomatie fondée sur la solidarité et le soutien mutuel entre les peuples.

Par ailleurs, en préconisant la voie du dialogue au Mali pour un retour à l’ordre constitutionnel, le Président de la République réaffirme son attachement à une solution pacifique qui préserve la vie des populations du pays frère du Mali et son retour à la légalité constitutionnelle dans la paix, la sécurité et la stabilité.

Une telle posture traduit un panafricanisme de progrès et de justice sociale que tous les progressistes et démocrates dans notre pays et en Afrique doivent soutenir et promouvoir.

S’agissant de la situation nationale

Le SEP/BBY se félicite de la reprise du dialogue national dans son volet politique permettant aux différents acteurs d’échanger sur les questions essentielles de l’heure afin d’aboutir à des consensus qui pourront renforcer notre démocratie.

Sur un autre registre, le SEP/BBY soutient et encourage le Comité d’initiative pour l’annulation de la dette publique africaine pour les différentes activités déroulées dans la dernière période.

Dans la même veine, le SEP/BBY salue les performances accomplies par le corps enseignant et les élèves ainsi que tous les acteurs de l’Education engagés dans la repise des cours pour les classes d’examen.

Pour la reprise des activités économiques, dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, le Président de la République a initié différentes rencontres pour booster le plan de relance dans ses différents domaines.

C’est pourquoi, le SEP/BBY lui exprime toutes ses félicitations et tous ses encouragements pour les initiatives prises en vue de la relance des différentes politiques publiques réadaptées et requalifiées aux circonstances.

Parallèlement, se poursuit le combat contre la pandémie du Coronavirus avec l’équipement continu des structures sanitaires et celui de dernière génération pour le service national d’hygiène afin d’intensifier la lutte anti-vectorielle et la désinfection.

Afin de contribuer à vaincre le virus, le SEP/BBY appelle encore une fois les populations à renforcer leur soutien aux politiques du Président Macky Sall tout en observant scrupuleusement les prescriptions des autorités médicales.

Dakar, le 24 août 2020
Le SEP/BBY

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.