Ultimate magazine theme for WordPress.

Soirée et Nuit du Lundi 31 Août 2020 FLASH MÉTÉO – Réveil d’averses aléatoires

FLASH MÉTÉO – Réveil d’averses aléatoires
Ce soir et cette nuit, des mouvements convectifs vont s’imposer sur le pays, et occasionner des régimes d’averses éparses (aléatoires, éparpillées) sur plusieurs Régions.
🌧🌧☁️ Au niveau du littoral, des averses et orages se sont réveillés à l’Ouest de la Région de Ziguinchor, et au Sud-Ouest du Sine Saloum cet après-midi et fin de journée, comme prévu dans le bulletin de ce matin.
⚠️🌧 Des nuages porteurs d’averses vont se créer sur quelques localités de la moitié Ouest du pays ce soir et cette nuit, allant à Mardi matin, de manière aléatoire entre les Régions de Kaolack, Diourbel, Fatick, Thiès, et pouvant toucher Dakar un peu plus tard dans la nuit.
✅ Pour Dakar : (quelques chances d’averses, le climat revient progressivement vers la pluie au cours des prochaines 48 heures, jusqu’à au moins Mercredi soir).
Les chances d’averses seront faibles mais présentes cette nuit, et vont progressivement s’accroître au cours des prochaines 24/48 heures (jusqu’à Jeudi au moins). Ceci, grâce à un système dépressionnaire arrivant doucement par l’Est du Sénégal, et qui va commencer à toucher les Régions de Tambacounda, Kédougou, puis Kolda cette nuit ou Mardi matin.
👉🏼👉👉🏾👉🏿 On retiendra tout de même que ce Lundi soir, un épisode d’averses va arroser l’Ouest de la Région de Diourbel, et le Nord de la Région de Thiès, pour rejoindre la mer quelque part entre Mont Roland et Mboro.
Retenir : Les systèmes d’averses qui se réveillent sur le littoral cette nuit sont instables et aléatoires. Ce qui veut dire qu’il ne pleuvra pas partout et que ce sera assez localisé.
Je vous souhaite une excellente fin de soirée, et on se retrouve ce Mardi matin pour parler nuages
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.