Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Sonko a peur, son parti tremble et sa maman redoute le pire

0
Sonko

Affaire de « viols » : Peur chez Ousmane Sonko

Cette fois, Ousmane Sonko a peur…a vraiment peur. On n’a jamais vu le leader du Pastef perdre ainsi toute la sérénité qu’il aime tant afficher publiquement lorsqu’il se met en première ligne pour inventer des histoires et accuser ses adversaires. La roue tourne, cette fois, c’est lui qui se trouve accusé par une jeune fille de l’avoir « violée répétitivement ». Une sale affaire dans laquelle, il fait tout dans ses moyens de défense.

Son parti, Pastef tremble, et même sa maman s’affiche pour redouter le pire contre Ousmane Sonko. On le redit, la panique s’est installée dans le camp de Ousmane Sonko « l’invincible », au point que sa famille craigne le pire pour son fils prodige. C’est l’image qui s’est dégagée hier, lorsque sa maman est apparue sur les télés pour parler de son fils…A ce niveau, cela devient grave.

L’on n’avait jamais vu au Sénégal, les mamans de leaders politiques intervenir pour défendre leurs progénitures. Si Ousmane Sonko accepte que sa maman le fasse pour lui, c’est qu’il est en train de perdre tous ses moyens de défense. Ousmane Sonko aurait pu nous épargner de cette image de voir sa mère intervenir pour le défendre dans cette affaire de « viols » dont il est accusé. Que ne ferait une maman pour son fils ?

La situation serait-elle devenue très grave à ce point ? C’est toute la question. Ousmane Sonko s’est embarqué seul dans cette affaire. A lui seul de se défendre pour prouver son innocence. Ousmane Sonko ne doit pas avoir besoin de tout ce remue-ménage, au point de faire intervenir publiquement sa propre maman dans cette affaire. A moins qu’il n’ait perdu toute sa sérénité et n’ait vraiment quelque chose à se reprocher.

Ousmane Sonko le sait. Il risque gros dans cette affaire. Il a peur. Il s’est embarqué dans une affaire dont les conséquences vont être graves pour son avenir politique. Il joue son va-tout. Il cherche partout des appuis. Alors qu’il aurait pu lui seul soigner son image en ne s’embarquant pas dans des affaires qui ternissent la réputation qu’il voulait toujours démontrer aux Sénégalais.

Si Ousmane Sonko remue ciel et terre pour se défendre dans cette affaire, le doute ne doit plus être permis. Le leader du Pastef a quelque part, quelque chose à se reprocher. Vivement, les conclusions de l’enquête sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.