Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Sonko annonce une « grande coalition » pour l’opposition

0

Une « grande coalition de l’opposition » sera très bientôt présentée aux Sénégalais, l’annonce a été faite ce vendredi par Ousmane Sonko lors de la cérémonie de fusion entre Pastef et 14 partis et mouvements.

Par ailleurs, le parti est devenu désormais Pastef- Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité. « Depuis mars il y a trois appuis malgré tout le bruit, d’où les tournées qui nous ont valu une troisième vague du coronavirus », a indiqué Ousmane Sonko en indiquant que cette coalition, dont la composition n’a pas été dévoilée, va peser lourd sur l’échiquier.

«A chaque fois que l’opposition s’engage dans une dynamique unitaire, on se dépêche d’appeler certains ou de menacer d’autres. Ou pour tenter de décourager certains, on va dire que nous n’avons pas les mêmes idéologies. Mais tout cela est fini », martèle-t-il.

Avant de décliner la feuille de route de cette dite grande coalition. « Ensemble, nous irons aux élections locales et législatives et travaillerons à mettre en place un cadre unitaire pour superviser la présidentielle en 2024 », affirme-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.