Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Sonko clarifie sa position sur la coopération avec la France : « J’ai toujours dit que nous n’avons pas de problème… »

0

Ousmane Sonko, le leader du Pastef, poursuit sa tournée de remerciements. Après, Y’en a marre, Moustapha Guirassy et les blessés, c’était autour du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricain (Frapp France dégage) de recevoir le député Ousmane Sonko. Qui a invité, lors de sa déclaration, à analyser le message envoyé par les « pilleurs ».

Ils n’ont pas « une motivation politique. Les casses existent partout. En France, il y a les gilets jaunes. Ces casses traduisent l’échec des politiques économiques et sociales du régime » a-t-il analysé.

Réputé anti système, Ousmane Sonko a voulu clarifier sa position quant à la coopération Française. Il a expliqué que son combat n’est pas de cibler particulièrement un pays. Frapp et Doyna mêne un combat contre toutes formes d’injustice pour la souveraineté nationale. Ce que nous partager. Car notre action politique est axée sur ces deux points.

On les remercie d’avoir participé à la mobilisation médiatique mais aussi sur le terrain pour avoir ce rapport de force. « J’ai toujours dit que nous n’avons pas de problème avec la France. Notre combat n’est pas contre un pays particulièrement. La souveraineté se pose avec tous nos partenaires. Nous avons des relations à notre désavantage avec certains de nos partenaires. Qu’ils soient Asiatiques, Européens ou Américains, nous ne voulons plus de ces relations déséquilibrées ou on vient nous prendre nos ressources naturelles alors que nous en avons plus besoin qu’eux pour développer notre pays » a-t-il dtaillé. Avant de préciser que des « amalgames comme des animosités » sont entretenus mais son combat reste le « gagnant gagnant »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.