Sonko : « Macky est le président le plus violent de l’histoire politique du Sénégal

En conférence de presse ce mercredi à son siège sis sur la VDN,le leader de Pastef les Patriote a été prolixe en listant les violences qu’il a subies durant le magistère du Président de la République. Dates à l’appui et avec une précision de taille, il a énuméré toutes les formes de violences qu’il a subies avec les militants de son parti dans ce pays.

Il est d’abord parti de sa révocation de la fonction publique pour avoir eu le courage de se déclarer opposant au régime en place. Selon lui, c’est la première violence que le Chef de l’Etat Macky Sall lui a infligée. Ensuite, les séries se sont poursuivies jusqu’en 2021.

Ce point de presse couvert par tous les médias de la place lui aura permis de répondre à ses détracteurs qui croient dur comme fer que son refus de signer la charte du cadre unitaire de l’Islam est un défi qu’il aurait lancé aux chefs religieux.

Des allégations qu’il balaie d’un revers de mains en indiquant qu’il n’y aurait aucun intermédiaire entre lui et ces vénérés chefs religieux. Qu’il est toujours à leur disposition à chaque fois que de besoin en atteste les événements de mars dernier où il a été sollicité par le Guide de Touba pour un retour à la paix.

C’est ainsi qu’il a demandé à ses partisans de s’adosser aux recommandations du Khalife. Mais avant de terminer son speech, Ousmane Sonko a précisé que Macky Sall est le Président le plus violent de l’histoire politique du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation