Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Soukeyna Fall : “Déthié Fall, ne confondez pas rage et courage”

0

Honorable Député DETHIÉ Fall dire que la Vision du Président Macky Sall s ‘arrête maintenant à Mbeubess c’est manquer de respect à toutes ces populations qui portent un grand espoir au projet PROMOGED pour l’amélioration de leur cadre de vie et de meilleures conditions pour gagner dignement leurs vies.

Je salue la dignité de tous les travailleurs du nettoiement, véritables soldats de la propreté, alliés de toutes les propriétés (à usage d’ habitation ou de production industrielle ou artisanale ou simplement de lieux de culte, de commerce, de soins etc)

Les soldats du nettoiement sont les alliés de toutes les catégories de la population sans exception sans distinction.

Promoged est un grand projet de nécessité économique sociale et environnementale soutenu par une vision de salubrité publique. Car sans propreté point de santé, point d’ Émergence. Si la politique c’est l’art de bien gérer les affaires de tout l’univers de la Cité pour un Mieux être des populations. Oui le Président Macky Sall fait de la politique et doit toujours faire de la politique pour le bonheur des populations..

Celui qui n’a rien fait n’inaugure rien et n’augure aucun espoir pour les populations. Macky Sall est à la fois porteur et apporteur d’Espoir. Il a une perspicace vision du Sénégal Emergent, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augures.

Honorable Député Déthié Fall dire que le Président de la République manque de vision, c’est manquer de vision. C’est être victime de cécité intellectuelle et de Cécité du cœur que de dire que la Vision du Président Macky Sall s’arrête à Mbeubess. Car de vos yeux vu vous voyez tous les jours les nombreuses réalisations du Président de la République. Un PRÉSENT POUR LE SÉNÉGAL..

Honorable Député Déthié Fall vous n ‘avez que votre disque rayé à nous faire écouter chaque fois pour essayer de railler et de discréditer le Président Macky Sall. Je dis bien essayer sans aucune réussite car votre impertinence vous reste fidèle en refusant de se propager !

Changer de registre vos sorties sont toujours assorties d’allusions sans aucune allure constructive pour le devenir de notre chère Nation. Par dépit, par pitié ou par grandeur un parti peut ne pas revendiquer un poste surtout avec les coalitions même si l’esprit d’éviter de perdre ses postes demeure toujours pour chaque formation politique. Mais il revient à celui qui prétend démissionner de poser des actes au nom de l’honneur et de la maturité politique.

Le maintien par charité institutionnelle le Président Macky Sall ne l’a pas voulu sinon le 9 Novembre 2008 il pouvait rester Député. Un Homme d’honneur de vertus et de courage comme le Président Macky Sall a tout laissé en disant dans son domicile près de la piscine où nous étions : “Je renie toutes les fonctions que j’ai obtenues sous les couleurs du parti”

Il a démissionné de son poste de député. Il a démissionné de son poste de Maire de Fatick. Il a démissionné du Parti démocratique sénégalais.

Le PRÉSIDENT Macky Sall après toutes les fonctions occupées dans le régime du Président Abdoulaye Wade dont les dernières étaient d’être le 4ême Premier ministre et le 4ême Président de
l’Assemblée nationale. Il a quitté 4 choses en un jour pour devenir par la grâce de Dieu le 4ême Président de la République du Sénégal.

C’est cela le courage. Il ne suffit pas d’avoir la rage d’être mécontent il faut aussi avoir le courage et la foi de renoncer aux privilèges avant de dénoncer.

Déthié Pitié !

Macky Sall a “pris acte” Vous, vous avez pris pacte en voulant tout conserver et cerise sur le ridicule vous dites que vous donnez votre salaire aux “populations nécessiteuses” !?

Libre à chaque député de dépenser son argent et de disposer de son carburant comme bon lui semble avec ses semblables sans catégorisation sociale ou simplement avec sa clientèle politique.

Il faut être victime de cécité intellectuelle pour dire que la Vision du Président de la République s’arrête encore à Mbeubess.

Le PRÉSIDENT MACKY SALL a eu le courage de s’assumer. Vous, vous avez le courage de conserver le poste de député.

LE Président Idrissa Seck dont vous portez bien les mimiques de communication sans posséder sa mine d’intelligence a eu le courage de prendre son destin en main depuis fort longtemps. Aujourd’hui, il a fait le choix d’être à côté du Président de la République, son frère. Il a répondu à l’appel d’un Sénégal Emergent.

Dans l’écosystème politique qui veut prendre son vol et son envol doit aussi éviter les hautes voltiges si on n’a pas l’aisance des ailes pour éviter les vertiges et les voltages préjudiciables à l ‘équilibre.

Le Sénégal n’ a pas besoin de récif subversif agressif. Le Sénégal n’ a pas besoin d’Orage.

Sunugal a besoin de PAISIBILITÉ sans nuisibilité pour voguer et arriver à bon port sans dommage pour la Stabilité nationale sans dommage pour son Émergence.

Honorable Député DETHIÉ Fall Détrompez-vous la rage sans courage n’est pas à encourager ni culturellement ni politiquement.

Honorable Député DETHIÉ Fall sur le projet de loi portant sur le terrorisme je vous dis simplement ceci à méditer: La commande d’une porte de sécurité n’est source de Hantise que pour les malfaiteurs. Les honnêtes citoyens habitants ou riverains s’en félicitent.

Honorable Député DETHIÉ Fall vous qui, d’un ton autoritaire demandez au Ministre de l’intérieur de quitter le bas des ceintures pour élever le débat au niveau des idées. Vous êtes votre autorité vous êtes votre ministre de l’intérieur. Opposant ou non chacun doit gérer le bas pour mieux gérer sa stature politique et son image pour éviter d’être pire que ce qu’on combat.

La retenue pour la bonne tenue de votre image est importante pour tout leader. C’est le prix à payer comme sacrifice surtout si on veut être au devant de la scène.

Ne confondons pas Rage et Courage ..

Soukeyna Fall Alliance pour la République

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.