Ultimate magazine theme for WordPress.

Soumaïla Cissé après 7 mois entre les mains de jihadistes: « J’ai fait plus de vingt lieux de résidence pendant cette période »

Soumaïla Cissé a donné des détails sur les conditions dans lesquelles il a été détenu pendant près de 7 mois.

Dans un entretien accordé à Rfi, Soumaïla Cissé révèle n’avoir jamais eu le privilège de dormir dans une maison. La nuit, c’est toujours à la belle étoile. Par ailleurs, selon Soumaïla Cissé, au moins, il a été dans vingt lieux de résidence en l’espace de 7 mois.

« Il n’y a pas de maison… je n’ai jamais vu une agglomération, je n’ai pas vu une maison. Donc, on dort dehors. Quand il y a de l’orage, on essaie de rentrer quelque part sous un arbre. Et puis, bon, j’ai pris ça plutôt du bon côté… La plupart de ceux qui étaient autour de moi n’étaient pas des décideurs en fait. Des fois il y a eu des très jeunes – quinze ans, dix-neuf ans, et jamais un grand nombre… il y avait quatre personnes, trois personnes. Et puis quand vous changez de lieu… j’ai fait plus de vingt lieux de résidence pendant cette période… et c’est un système très très décentralisé en fait et très atomisé… », a indiqué le chef de file de l’opposition malienne.

Soumaïla Cissé a été libéré le jeudi 8 octobre avec l’humanitaire française Sophie Pétronin. Il y avait également 2 autres otages italiens qui ont recouvré la liberté. Les libérations des otages ont été obtenues contre la remise en liberté de plusieurs dizaines de jihadistes.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.