« Soutenu par Diomaye Faye, Amadou Hott vise la tête de la BAD »
Candidat à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), Amadou Hott se réjouit du soutien du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Ancien ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération sous Macky Sall, Hott a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État et le gouvernement pour leur confiance.
Dans un communiqué, Hott a déclaré : « Je suis honoré d’être le candidat du Sénégal à la présidence de la BAD. » Ancien envoyé spécial pour l’Alliance pour les infrastructures vertes en Afrique, il s’engage à promouvoir des initiatives visant à renforcer l’autonomisation des femmes et des jeunes, s’il est élu.
La vision d’Hott pour la BAD repose sur une approche axée sur le développement inclusif et durable, avec un accent particulier sur l’accélération des projets dans les infrastructures vertes.
Sa candidature intervient dans un contexte où la BAD joue un rôle crucial dans le financement de projets structurants en Afrique, une opportunité pour le Sénégal de renforcer son leadership au sein des institutions panafricaines.