Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Sport- FOOT: Saer Seck part à la sauvette de Sadio Mané

0

Saër Seck prend la défense de Sadio Mané qui, depuis quelques mois, est critiqué au Sénégal “pour ses deux visages”. Pour le premier vice-président de la fédération sénégalaise de football, les sénégalais doivent le soutenir et le protéger au lieu de le critiquer.
“Sadio, quand il est dans cette équipe, et je peux l’assurer aux Sénégalais, il se donne dans la préparation. Il le fait pour être toujours au top. Sadio est un professionnel jusqu’au bout des ongles. Il faut le voir se préparer pour aller à l’entrainement. C’est un des rares qui fait l’échauffement dans les vestiaires. Il faut que le peuple le soutienne. Il a besoin de soutien, d’affection, d’amour. Sadio doit sentir l’amour des Sénégalais”, a-t-il expliqué. Et d’ajouter: “c’est notre joueur vedette. Et un joueur vedette, on le met en lumière. Il peut même être en difficulté. Cela peut arriver dans une carrière. Mais tout le monde sait que Sadio a du talent et que ce n’est pas quelqu’un qui triche. Ces deux éléments sont suffisants pour qu’on puisse le soutenir”.

Le président de Diambars estime que, “même si Sadio est mauvais, on doit le soutenir. On ne doit pas le traiter de « Samba Alaar» ou autre chose. Si on le fait, que vont dire les autres? Donc le Sénégal dans son ensemble doit se retrouver autour de lui. Je crois que nous devons soutenir ce leader de notre équipe. Si le Sénégal doit un jour gagner une compétition majeure comme une CAN, c’est parce qu’on aura un grand Sadio Mané. Donc préparons-le. Quant il est dans des moments difficiles, soutenons-le. Faisons de lui, au Sénégal, la star qu’il est effectivement dans le monde”.

Les supporters sénégalais reprochent à Mané de ne pas trop se donner en sélection comme il le fait avec Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.