Successeur d’Aliou Cissé : la FSF prépare sa décision finale la semaine prochaine
Le successeur d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale sénégalaise de football pourrait être désigné prochainement. Selon le journal Source A du 3 décembre, une réunion cruciale du Comité exécutif (Comex) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) se tiendra la semaine prochaine, en début de semaine, pour évoquer plusieurs points importants.
L’un des principaux sujets à l’ordre du jour sera le choix du prochain sélectionneur de l’équipe nationale A. La réunion permettra de faire un bilan de l’année 2024, marquée par les succès des équipes nationales des moins de 17 ans, des moins de 20 ans, ainsi que de l’équipe de Beach Soccer, mais aussi de poser les bases des objectifs futurs, notamment avec la participation du Sénégal à diverses compétitions.
Au-delà de l’évaluation des performances des équipes, la question du successeur d’Aliou Cissé sera un sujet central. Le comité devra examiner les candidatures reçues et définir le profil recherché pour le poste. L’entraîneur intérimaire Pape Thiaw, qui a assuré l’intérim après le départ de Cissé, sera également évalué au cours de cette réunion.
Après ces discussions, un comité d’urgence sera chargé de trancher sur le choix définitif du sélectionneur. Une fois cette décision prise, elle sera soumise à la validation de la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, qui aura le dernier mot.