Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Supercoupe d’Espagne: le Real éliminé, Bilbao rejoint le Barça en finale

0

Au lendemain de la victoire du Barça contre la Real Sociedad, le Real Madrid s’est incliné ce jeudi soir face à l’Athletic Bilbao en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (2-1), à Malaga.

Bilbao fait douter le Real Madrid

Coup d’arrêt: après une série de neuf matches sans défaite depuis le 1er décembre, le Real Madrid de Zinédine Zidane a été éliminé en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne par l’Athletic Bilbao (2-1), qui rejoint ainsi le FC Barcelone en finale dimanche, à 20h GMT.

Malgré un onze de départ compétitif, le Real a craqué en première période, encaissant un doublé de Raul Garcia. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid a d’abord trompé Courtois en ouvrant son pied droit (1-0, 18e), avant de transformer un penalty consécutif à une faute de Lucas Vazquez (2-0, 38e).

La réplique

Coup sur coup, Marco Asensio a touché le poteau basque puis la transversale (62e, 69e). Ainsi, Karim Benzema bat de près le gardien Unai Simon et réduit le score pour le Real Madrid.

Les Merengue ont poussé, de plus en plus, et l’ex-Lyonnais a même pensé inscrire un deuxième but dans la foulée… mais s’est vu refuser l’égalisation pour une position de hors-jeu (82e).

Tout à refaire

Après le triomphe de la Supercoupe 2020, que les “Merengues” avaient remportée en Arabie Saoudite en battant l’Atlético Madrid en finale (0-0, 4-1 aux tirs au but), cette élimination prématurée est la deuxième consécutive pour Zidane depuis le titre de champion d’Espagne remporté en juin, après l’élimination en 8es de finale de Ligue des champions contre Manchester City en août dernier (1-2, 2-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.