Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Surcharge virale : Noah Fadiga sous surveillance après une myocardite

Noah Fadiga, joueur sénégalais de La Gantoise, a été diagnostiqué d’une myocardite après son effondrement lors du match contre le Standard de Liège dimanche dernier. Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le club belge a annoncé qu’un défibrillateur lui serait implanté par précaution.

La Gantoise a publié un message détaillé pour clarifier la situation de son joueur, expliquant que la myocardite peut causer des troubles du rythme cardiaque, comme ceux observés chez Fadiga le jour du match. Le club a précisé que cette affection est nouvelle pour lui et n’est pas liée à des antécédents familiaux, un éventuel problème héréditaire ayant été écarté il y a plus d’un an. « La myocardite peut toucher n’importe qui, indépendamment des prédispositions », indique le communiqué.

Le cardiologue Pedro Brugada, spécialiste en charge de Fadiga, a donné des précisions sur l’affection. « Bien que Noah soit régulièrement examiné comme tout athlète de haut niveau, la myocardite peut se manifester entre deux contrôles sans signes visibles. Nous avons observé un tissu cicatriciel sur le muscle cardiaque, souvent causé par une infection virale. »

Selon Brugada, le trouble cardiaque observé chez Fadiga s’est résorbé rapidement, mais a pu être suivi grâce à une puce implantée pour surveiller ses signes vitaux. « Pour sa sécurité future, un défibrillateur sera implanté afin de parer à tout risque potentiel. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.