Suspension de Me El Mamadou Ndiaye par le Conseil de l’Ordre des Avocats : une affaire d’escroquerie en toile de fond

L’avocat Me El Mamadou Ndiaye, un membre bien connu de l’Ordre des Avocats et responsable du parti Taxawu Sénégal de Khalifa Sall, maire de Thiaroye-Sur-Mer, a été suspendu par le Conseil de l’Ordre des Avocats. La suspension fait suite au déclenchement de poursuites contre lui par le parquet général dans une affaire d’escroquerie qui secoue la profession.

L’affaire en question concerne un montant de 3 milliards de francs CFA lié à l’achat de terrains au centre-ville de Dakar. Des investisseurs, ayant payé cette somme conséquente, ont découvert qu’ils étaient en possession de faux baux au moment de la mutation des parcelles.

Le journal Libération a révélé qu’une partie des fonds en cause, à hauteur de 300 millions de francs CFA, était passée par Me El Mamadou Ndiaye. Cette découverte a mené à son implication dans l’affaire et sa suspension ultérieure.

L’affaire avait également abouti à l’arrestation d’Oumar Sow, PDG d’Odis Group, une entreprise spécialisée dans le négoce, les fournitures de pièces automobiles et industrielles, et les peintures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation