Ultimate magazine theme for WordPress.

Tamkharit : 1600 bœufs offerts par le président Macky Sall aux « … »

C’est le journal Observateur qui donne l’information dans sa livraison de ce lundi, le Chef de l’Etat Macky Sall a offert 1600 bœufs aux Mosquées de Dakar, Pikine, Guediawaye et Rufisque. Comme à l’approche des précédents événements religieux, le président de la République a jugé utile de venir en aide aux nécessiteux en cette période de pandémie où les temps sont durs.

Lors de la fête de tabaski, le Chef de l’Etat avait offert environ 3000 moutons aux populations démunies. Cette fois, ce sont les bœufs qui sont distribués aux Mosquées pour la fête de Tamxarit ou Achoura prévue samedi prochain.

C’est un troupeau fort d’envions 1600 taureaux que le président Macky Sall a payé au profit des lieux de culte. Les têtes disponibles à la bergerie Khadimou Rassoul sise aux Maristes sont destinées aux Mosquées et grandes Mosquées des quatre départements de la région de Dakar.

Pikine vient en tête avec 293 têtes, suivi de Rufisque avec 177 têtes. Les départements de Guediawaye et Dakar recevront respectivement 77 et 61 têtes. Les 12 « Penc » traditionnels des Lébous sont aussi prévus dans le partage du troupeau.macky sall
be

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.