Tension à Ngor: Les FDS et les jeunes s’affrontent à l’entrée du parking du village artisanal
La tension est montée d’un cran à l’entrée du parking du village artisanal de Ngor, à Dakar. Des affrontements ont éclaté entre les forces de défense et de sécurité (FDS) et les jeunes du quartier. Cette situation est liée à la volonté de la gendarmerie de construire une brigade sur un terrain de 6 000 m2 situé dans cette partie de la ville.
Les habitants de Ngor se sont insurgés contre ce projet, affirmant que ce terrain est prévu pour plusieurs projets, notamment la construction d’un lycée et d’investissements porteurs d’emplois. Les autorités, quant à elles, ont fait savoir que la construction de la brigade est une priorité, car elle permettra de renforcer la sécurité dans la zone.
Toutefois, selon une source proche du dossier, le terrain en question fait partie du domaine public, ce qui risque de compliquer les choses.
C’est tendu actuellement à Ngor où les jeunes s’opposent à la volonté de la gendarmerie de prendre le parking à l’entrée du Village artisanal pour y construire une brigade. Les affrontements ont débuté il y a quelques instants. #Kebetu pic.twitter.com/ESfjSqjlfd
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) April 18, 2023