Tension Politique : Le Conseil National Patronat Invite à La Paix Et La Sérénité

Baidy Agne, Président CNP
Le Conseil national du patronat (CNP), par la voix de son président Baïdy Elfekki Agne, appelle la classe politique sénégalaise à la paix et à la sérénité.

À travers  un communiqué repris par l’Agence de Presse Sénégalaise, le président dudit conseil se désole des affrontements survenus  vendredi, entre les forces de l’ordre et les militants de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi, faisant ainsi trois morts à Dakar (01), Bignona (01) et Ziguinchor (01). 

 Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi askan wi avait prévu de manifester à nouveau pour protester contre le rejet de sa liste de candidats à la proportionnelle des élections législatives du 31 juillet. Cependant, Le rassemblement du vendredi 18 juillet a été interdit par les autorités pour, entre autres, « menaces de troubles à l’ordre public ».

Selon le communiqué, le secteur privé national est ’’convaincu que la paix civile est un facteur capital pour le développement économique et social du pays’’.

 En effet, le document souligne que « le Conseil national du patronat souhaite par ailleurs l’implication de tous les acteurs politiques dans le processus de consolidation des acquis économiques dans un environnement international difficile marqué notamment par les effets néfastes de la crise ukrainienne ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.