Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Tension sur le sucre-Alioune Sarr, ministre du commerce : » La Compagnie Sucrière est une entreprise importante… «

0

La commercialisation du sucre connait des remous entre la Compagnie sucrière Sénégalais et des commerçants s’activant dans ce domaine. Alioune Sarr le ministre du commerce fait place à tous pour une meilleure gestion de cette filière.

Le ministre du commerce s’est prononcé sur la tension par rapport à la commercialisation du sucre au Sénégal entre la Compagnie Sucrière sénégalaise (CSS) et certains commerçants.
D’après Alioune Sarr,  » Toute entreprise a sa place dans le dispositif et bien entendu la compagnie sucrière qui est une entreprise importante, a sa place également dans ce dispositif. Je vous rappelle de septembre 2017 à octobre 2018, la compagnie sucrière avait produit 144 mille tonnes de sucre, importé 75 mille tonnes, ça fait 219 mille tonnes qu’elle a complètement commercialisé. Et il ne restait que 6 mille tonnes en octobre 2018. Quant il n’y a plus de stock, le gouvernement approvisionne le marché, mais une fois que la compagnie sucrière commence à produire naturellement, le gouvernement stoppe les importations et l’accompagne jusqu’à ce que cette entreprise commercialise la totalité de sa production… »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.