Tensions au sein du groupe parlementaire Yaw: le pacte pour Sonko en question

Un pacte unanime voté lors des travaux en commission pour l’examen du projet n°12/2023 modifiant la loi n°2021-35 du 23 juillet portant code électoral a été une source de discorde entre les députés lors de la session plénière du samedi 5 août. Cela concerne l’article L57 du code électoral.

 

Profitant de la pause, les députés du Yaw ont tenu une conférence de presse. Birame Souleye Diop, le président du groupe parlementaire Yaw, a saisi cette occasion pour fournir des éclaircissements sur la charte de la coalition signée par les députés de l’opposition.

M. Diop a rappelé ce pacte, qui apparemment n’a pas été respecté par certains membres de son groupe. Ce pacte aurait pourtant dû permettre à Ousmane Sonko, leader du parti d’opposition, de participer à la prochaine élection présidentielle. Il semblerait que des divergences au sein de son propre groupe sur l’interprétation ou la mise en œuvre de cet accord soient à l’origine de cette discorde. Il reste à voir comment cette situation sera résolue et quel impact elle aura sur l’avenir politique de M. Sonko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation