Tensions Politiques : Pape Diop, Pape Djibril Fall Et D’autre Leaders Contre Un Report Des élections

Single Post
Tensions politiques : Pape Diop, Pape Djibril Fall et d’autre leaders contre un report des élections
Alors que leurs camarades opposants sont en train d’affronter les forces de l’ordre à Ziguinchor et à Dakar pour tenir leur marche prévue ce vendredi et qui a été interdite, les leaders des coalitions G4 profite de l’occasion pour exiger la tenue des élections législatives à date échue. En effet, dans une déclaration commune signée jeudi et dont Seneweb détient copie, BOOK GUISS GUISS, BUNT-BI, NATANGUE, les SERVITEURS estiment que les politiques « doivent préserver » la démocratie sénégalaise en tenant ces élections le 31 juillet prochain.

Nous, leaders des coalitions (G4) BOKK GUISS GUISS, BUNT-BI, NATANGUE ASKAN WI, les SERVITEURS appelons au respect du calendrier républicain et de la Constitution. En Démocratie, seul le peuple est souverain et a le pouvoir de choisir ses représentants. Face aux crises multiples et multiformes, nous devons préserver le modèle Sénégalais de démocratie en tenant les élections législatives le 31 juillet 2022 », lit-on dans le texte.

Appelant à « un apaisement de l’espace politique afin de relever les vrais défis du développement durable dans la solidarité qui intéressent nos compatriotes », le G4 soutient que seuls « le calme et la paix sont les gages d’un Sénégal meilleur face aux risques multiples que sont les coups d’Etat dans notre sous-région, la guerre en Ukraine avec ses conséquences, la famine qui guette le monde et particulièrement les pays du Sahel et les problèmes liés à l’environnement et notre statut de pays pétrolier et gazier qui suscite des convoitises ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.