Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Tentative de Coup D’Etat dans un autre pays africain, l’armée fait une déclaration

0

Après les coups d’Etat réussis au Mali il y a plusieurs mois et en Guinée il y a un peu plus de 2 semaines, une tentative de coup d’Etat a eu lieu au soudan, hier, lundi. L’annonce a été faite ce mardi, par l’armée soudanaise.

D’après France24, c’est un groupe non identifié qui a tenté de renverser le gouvernement de transition. D’après un communiqué de l’armée lu à la télévision nationale, la situation est actuellement maitrisée. « Il y a eu une tentative de coup d’État manquée, le peuple doit y faire face », ont rapporté les médias d’État.

D’après une source militaire haut placée, un groupe d’officiers était « impliqué dans la tentative », mais qu’il avait été « immédiatement suspendu ». De son coté, Mohamed al Faki Suleiman, porte-parole du conseil de transition dirigeant le pays, a déclaré à Reuters que les interrogatoires des suspects allaient bientôt débuter.

Mardi, la circulation dans le centre de Khartoum semblait fluide, y compris autour du quartier général de l’armée, rapporte France24. Les services de sécurité soudanais ont toutefois bloqué le principal pont reliant Khartoum à sa ville jumelle d’Omdourman, de l’autre côté du Nil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.