Articles interessants

Thierno Alassane Sall charge le gouvernement : « des ministres médiocres maintenus »

À Thiès, lors d’une rencontre nationale des enseignants du mouvement République des Valeurs, Thierno Alassane Sall (TAS) a livré un discours virulent contre le régime en place. L’ancien ministre a dénoncé une situation économique et sociale « alarmante », imputée à ce qu’il qualifie de « gouvernement d’incompétents ».

« Nous sommes dans une situation où les tenants du pouvoir, le président de la République et le Premier ministre, se livrent une guerre froide, mais réelle, sous le regard des Sénégalais », a lancé le député, regrettant que ces rivalités politiques éclipsent les véritables priorités du pays.

Selon TAS, plusieurs membres du gouvernement ne répondent pas aux exigences de compétence attendues à leurs postes. « Jamais le Sénégal n’a connu de ministres aussi incompétents, voire médiocres. Et ils sont maintenus », a-t-il fustigé, dressant un tableau particulièrement sombre de l’action gouvernementale.

Le leader de République des Valeurs n’a pas manqué d’évoquer la situation de la presse, qu’il estime sous pression face à « de multiples tentatives de bâillonnement ». Pour lui, ce recul menace non seulement la liberté d’expression mais également la vitalité démocratique du pays.

TAS a également dénoncé la gestion des inondations, rappelant que chaque saison des pluies ramène son lot de désolation pour les populations. « Les citoyens pataugent dans les eaux sans aucune solution structurelle proposée par les nouveaux gouvernants », a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires