Thierry Henry : « Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je considère l’Islam comme… »

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France et considéré par certains comme le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League, Thierry Henry est aujourd’hui consultant pour plusieurs chaines (Amazon prime, BT…). Toujours proche du football, le Français semble également l’être pour l’Islam.

Si aucune source vérifiée ne confirme s’il s’est converti à l’Islam ou pas, Thierry Henry avait, lors d’un entretien accordée aux médias arabes il y a quelques années, fait part de sa proximité avec la religion islamique. Des propos que rapportent aujourd’hui le média Culture of Islam.

« De nombreux amis à moi, avec qui je me sens très proche se convertissent à l’Islam, comme Philippe Christanval, Nicolas Anelka, Peter Luccin, Eric Abidal, Franck Ribery, et Didier Domy… Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je me suis senti très proche de l’Islam, que je considère comme la religion la mieux adaptée à moi, si jamais j’avais à me convertir à une religion, et pratiquer tous ses rites. C’est pourquoi je la considère comme la religion avec qui j’ai plus d’affinités », expliquait-il.

« Et je le dis toujours, si une personne croit en Dieu, elle doit aussi croire au Coran et au dernier Messager. Pour moi, la communication est vitale. C’est la seule manière d’apprendre des autres, en famille, en couple ou au boulot. Presque tous mes amis sont musulmans et j’avoue que j’aime beaucoup quand ils me parlent de leur religion et de leurs traditions », avait ajouté Thierry Henry.

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.