De nouveaux détails ont émergé sur le double meurtre tragique qui a eu lieu ce jeudi matin à Thiès, dans la cité Ousmane Ngom, près de chez Mon Parent.
P.S. Dieng, récemment élargi de prison et placé sous surveillance électronique, a agressé vers 6 heures du matin le peintre L.S. dans une tentative de vol de moto. Lors de l’agression, L.S. a été poignardé et a succombé à ses blessures sur place.
L’assaillant présumé n’a pas réussi à s’enfuir avec la moto volée. Une foule en colère l’a rapidement maîtrisé et lui a infligé une violente correction. Finalement, P.S. Dieng, qui portait un bracelet électronique, a été brûlé vif par la foule en furie.
Les éléments du commissariat central de Thiès ont procédé aux constats sur les lieux et ont transporté les deux corps sans vie à la morgue de l’hôpital pour autopsie.
Les enquêteurs, ayant recueilli des témoignages auprès de la famille de P.S. Dieng, ont appris que ce dernier avait été déféré à trois reprises par le passé pour des faits d’association de malfaiteurs, de vols et d’agressions, selon des sources rapportées par senegaldirect. Il venait tout juste d’être libéré de prison et placé sous surveillance électronique.
senegaldirect