Tirage CAN 2024 : Voici le « groupe de la surprise » pour le Sénégal

Le Sénégal, en tant que tenant du titre, figure parmi les favoris indéniables de la Coupe d’Afrique des Nations en 2024. L’équipe nationale sénégalaise, surnommée les “Lions de la Téranga”, sera scrutée de près par les amateurs de football à travers le continent africain.

 

Le tirage au sort de la compétition, prévu pour le 12 octobre prochain, est l’un des moments les plus attendus. Les possibles configurations de groupes laissent entrevoir différentes possibilités pour le Sénégal. Les “Lions” pourraient se retrouver dans un groupe redoutable, surnommé “le groupe de la mort”, comprenant des équipes telles que le Nigeria, la Guinée et la Gambie. D’un autre côté, il existe la perspective d’un groupe plus clément, où le Sénégal serait accompagné de la République Démocratique du Congo, de la Guinée Équatoriale et de la Namibie. Cependant, il existe également un groupe de niveau intermédiaire, où les équipes adverses ont le potentiel de créer des surprises. Dans ce scénario, le Sénégal pourrait se retrouver aux côtés de la RDC, de la Guinée et du Mozambique, nécessitant une vigilance particulière de la part de l’entraîneur Aliou Cissé et de son équipe.


La Coupe d’Afrique des Nations 2024 se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier de cette année. Cette édition rassemblera 24 équipes qualifiées, marquant le retour du Congo, de l’Afrique du Sud et de la Namibie, qui étaient absents lors du précédent tournoi. Cette compétition promet d’offrir un spectacle footballistique exceptionnel, avec une concurrence féroce entre les équipes et le Sénégal fera tout pour défendre son titre de champion.

Les attentes sont élevées pour les “Lions de la Téranga”, mais le tirage au sort déterminera en grande partie le parcours qu’ils devront suivre pour espérer remporter une nouvelle fois le prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.