Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Top 20 des meilleurs joueurs de l’histoire du Barça…Messi, Ronaldinho … (Ranker)

0

D’après l’IFFHS, le FC Barcelone est le meilleur club de la décennie 2010-2020. En dix ans, le club balugrana a réussi à remporter Six titres de champion d’Espagne, cinq Coupes du Roi, deux Ligues des champions, deux Coupes du monde des clubs et deux Supercoupes d’Europe. Un palmarès qui a permis à l’IFFHS de désigner le Barça comme étant le meilleur club de la décennie.

Mais cette réussite du Barça n’a été possible que grâce à plusieurs grands noms du football qui sont passés par le club catalan. On pense naturellement à Lionel Messi qui a beaucoup apporté à la formation ibérique.

Publicité
A 33 ans, le génie argentin continue d’apporter son immense talent pour maintenir le barça parmi les meilleurs clubs du monde. Et l’on s’attend tous à voir Lionel Messi au sommet de la pyramide lorsqu’il faut classer les meilleurs joueurs de l’histoire du Barça.

D’après un sondage réalisé auprès des fans de Ranker, même si l’Argentin est parmi les joueurs qui se trouvent au sommet de la piramède, il n’est pas le meilleur joueur du FC Barcelone. Il est à la seconde place derrière l’attaquant bulgare Hristo Stoichkov.

Une autre surprise de ce classement c’est la position de Samuel Eto’o classé à la 12e position. Ce qui fera également débat.

Découvrez le Top 20 des meilleurs joueurs de l’histoire du Barça selon le sondage de Ranker :

1. Hristo Stoichkov
2. Lionel Messi
3. Johann Cruyff
4. Xavi
5. Andres Iniesta
6. Ronaldinho
7. Carles Puyol
8. Ronaldo
9. Romario
10. Rivaldo
11. Ronald Koeman
12. Samuel Eto’o
13. Diego Maradona
14 Thierry Henry
15. Luis Suarez
16. Daniel Alves
17. Javier Mascherano
18. Marc-Andre Ter Stegen
19. Pep Guardiola
20. Sergio Busquets

Crédit photo : Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.