Le torchon brûle entre l’Etat et les enseignants, vers une autre année scolaire perturbée

Les établissements scolaires risquent d’être fortement perturbés durant ces prochains jours. Pour cause, les différents syndicats d’enseignants, qui sont sortis mécontents de leur réunion avec le Gouvernement, annoncent une gréve totale ainsi qu’une marche nationale afin de protester contre le non-respect des engagements du Gouvernement, révèle l’Obs.

C’est une gréve qui risque de paralyser, encore, les établissements scolaires, que ce soit dans le primaire, le moyen-secondaire ou l’université sénégalaise. La Fédération des enseignants du Sénégal (Feder), composée de 13 organisations syndicales et qui avait rencontré le Gouvernement pour une sortie de crise, dénonce « une rencontre de la honte où le Gouvernement du Sénégal  a prouvé à la face du monde qu’il n’a aucun respect pour et considération pour les enseignants du Sénégal ».

Appréciant le niveau de matérialisation très faible des accords signés, la Feder décrète son 4e plan d’actions consistant en un débrayage ce mardi 23 à 9h, une gréve totale le 24 et 25 janvier ainsi qu’une marche nationale, le 2 février à Dakar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.