Ultimate magazine theme for WordPress.

Touba : Les 7 nouvelles promesses de Macky Sall devant Serigne Mountakha Mbacké

Ce lundi, le président Macky Sall s’est rendu dans la ville sainte de Touba pour faire son traditionnel Ziar, quelque jours avant le Grand Magal. Accompagné de la Première dame, Marième Faye Sall, le chef de l’Etat a été reçu par le Khalif des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Mais alors que certaines promesses faites par Macky Sall à Touba lors des dernières années ne sont pas encore réalisées, le président Sall en a fait de nouvelles, devant le Khalif. La première promesse de Macky un lot de forages et de châteaux d’eau. Ceci, dans le but de mieux approvisionner la ville sainte en eau. Le président Sall a également annoncé un projet de grande envergure pour que les habitants de Touba puissent bénéficier d’une eau de meilleure qualité. Sa 3e promesse concerne l’électricité. Le président a en effet promis de faire bénéficier Touba d’une électricité de meilleure qualité.

S’agissant des routes, Macky Sall compte, dès la fin de l’hivernage, inaugurer la route allant de Mbacké à Kael. Le président de la République s’est au engagé à apporter son appui à la réalisation de l’université Cheikh Ahmadou Bamba et a, dans ce sens, magnifié les efforts du khalife général des mourides.

Le chef de l’Etat a aussi annoncé l’érection d’un hôpital de niveau 3 dans la ville sainte. Cette infrastructure coûtera 32 milliards de francs Cfa, a annoncé Macky Sall. Enfin, il a réaffirmé son engagement à participer activement à la modernisation de Touba, tout en demandant au khalife de prier pour le pays.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.