Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Tournée économico-politique : Les jeunes de Fouta vilipende Macky Sall

0

Les jeunes de Fouta ne veulent pas de Macky. Ils sont sortis dans les rues pour scander “Fouta sacrifié”. Ces jeunes ayant sortis massivement n’ont pas était tendre avec Macky Sall, qui était encore dans ses tournées politico-économique.

Macky Sall serait-il sur le point de perdre l’un de ses principaux bastions ? Ce dimanche, des jeunes sont sortis dans la rue à Fouta pour se faire entendre et dire « non » au président.  Ces manifestants sont en colère à la suite de l’’information selon laquelle des responsables APR FOUTA auraient mobilisé 70 millions pour accueillir en grande pompe le chef de l’Etat. Sur les images publiées ce dimanche, certains portent des pancartes à la main avec le message : « Macky Sall : zéro réalisation ». D’autres,, en chœur, clame “Fouta sacrifée”, Fatou fatiguée’. Là, ce sont les expression qui traduisent leur courroux à l’endroit du président Macky Sall.

Macky

Pourrait-il reconquérir le cœur de tous ces gens ?  ça serait en tout cas un gros job. Il le faut, surtout à ce stade où le leader de Pastef est en train de conquérir le cœur des populations.

2024 approche, c’est-à-dire, l’élection présidentielle. Tout doit être clair pour tous leaders qui veut se candidater, y compris le président Macky Sal. 

Rappel

Macky Sall, au cours de sa rencontre avec les membres de la société civile a fait savoir qu’il n’a jamais dit qu’il va  chercher un 3em mandat. Une réponse qui n’arrive toujours pas à rassurer les certains, qui, d’après cela est trop nuancé et ça dit pas clair.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.