Tournoi National De Scrabble : Alassane Sow De L’académie De Guédiawaye, Prend La 1re Place

Alassane Sow, Champion National de Scrabble
Nouveau sacre pour l’ancien champion d’Afrique de scrabble. Alassane Sow, de l’Académie de Guédiawaye, s’est encore hissé sur la plus haute marche du podium, hier dimanche, lors de la 1re édition du tournoi national organisé par le Golf club de scrabble. Il est suivi sur le podium par Mamadou Guène (2e) et Pape Mbacké  Thioune (3e). 
Ce tournoi, premier du genre organisé par le Golf club de scrabble porté sur les fonts baptismaux il y a à peine neuf mois, a noté la présence d’une cinquantaine de participants venus des départements de Dakar, de Rufisque, de Guédiawaye, de Thiès et de Tivaouane. Ceci, sous la supervision de la Fédération sénégalaise de scrabble francophone. 

Cependant, le tournoi a failli virer au fiasco, d’après les organisateurs. «L’organisation n’a pas été facile. Le tournoi devait se tenir dans une salle de la mairie de Golfe. Mais c’est à la dernière minute que Madame le Maire de Golfe (Aïda Sow Diawara, Ndlr) qui était la marraine de l’édition, nous informe qu’elle organise une réunion politique dans cette salle et qu’il fallait évacuer à 15 h», souligne Cheikh Mbacké Fall, membre du club. 
«Finalement, on a mis une salle de spectacle à notre disposition pour que la rencontre se tienne», indique-t-il. Mais, «tout est bien qui finit bien», comme dit l’adage. 
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.