Trafic de chanvre indien à Diamaguène : deux individus arrêtés et déférés au parquet

Une opération de sécurisation menée par la police de Diamaguène, en périphérie de Dakar, a abouti à l’arrestation de deux individus liés au trafic de chanvre indien. Les suspects ont été appréhendés dans une maison du quartier Lansar, où ont été retrouvés 35 cornets de drogue, 270 g de chanvre indien et une arme factice, selon Les Échos.
Les policiers, en patrouille dans des zones à risque, ont repéré deux personnes au comportement suspect devant une maison et ont décidé de procéder à un contrôle d’identité. En apercevant les agents, les suspects ont pris la fuite et se sont réfugiés dans l’habitation. Les forces de l’ordre les ont rapidement poursuivis et interpellés à l’intérieur.
Une perquisition a permis de mettre la main sur un sac contenant de la drogue, une paire de ciseaux, une arme factice ainsi qu’une somme de 3 000 F CFA, provenant de la vente du chanvre indien.
Interrogés au commissariat, les deux suspects, S. Marega, agent de sécurité, et K. Touré, peintre, ont avoué leur implication. Ils ont été déférés au parquet de Pikine/Guédiawaye pour « association de malfaiteurs, trafic et complicité de trafic de drogue, ainsi que détention d’arme factice. »