Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Trafic De Filles Entre Dakar Et Bissau : Les Autorités Et Diplomates Qui Sont Au Cœur De Scandale !

0

Hier, jeudi, le département d’Etat américain a publié son traditionnel rapport annuel sur la traite d’êtres humains et du travail forcé dans le monde. Ce rapport évoque un trafic sexuel qui se fait entre Dakar et Bissau.
En effet, selon le rapport, ce sont des diplomates saoudiens basés au Sénégal qui participent au recrutement et à l’exploitation frauduleuse de femmes sénégalaises en servitude domestique en Arabie Saoudite.

Toujours selon le rapport, il y a eu d’autres femmes et filles de la sous région recrutés pour être vendues à des touristes belges, français, etc., et cela se fait entre Dakar Saint-Louis et Ziguinchor.

Dans les pays voisins comme en Europe et au Moyen-Orient, des filles sénégalaises y sont aussi placées en servitude, précise le rapport.

Toutefois, le gouvernement du Sénégal n’est pas innocent dans ce trafic. Pour le département d’Etat américain, l’Etat du Sénégal ne fait rien pour stopper cette affaire. “Le gouvernement sénégalais n’a fait aucun effort pour réduire la demande de rapports sexuels commerciaux”, dénonce le rapport paru, jeudi, hier.

Pire encore, des autorités sénégalaises sont citées dans ce trafic sexuel, puisqu’elles exploiteraient des femmes Ukraine et chinoises dans les bars et discothèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.