Trafic Très Perturbé à La Gare Du Nord à Paris: Des Trains Eurostar Et Thalys Supprimés Et De Longs Retards

Le trafic perturbé à la Gare du Nord à Paris
Grosses perturbations à la gare du Nord à Paris dimanche, en plein week-end de Pentecôte: le trafic de banlieue et de grandes lignes au départ et à l’arrivée de la gare a été interrompu plusieurs heures, et ne reprenait que progressivement sur les grandes lignes dans l’après-midi, a indiqué la SNCF. Le trafic des Thalys est également concerné.


Un TGV Paris-Lille « a connu un incident de caténaire ce matin au niveau de Saint-Denis. La cause de cet incident pourrait être liée aux orages d’hier soir sur l’Ile-de-France mais on n’en est pas sûrs », a expliqué à l’AFP une porte-parole de la SNCF. Les passagers du TGV concerné ont dû être évacués et transbordés dans un autre train.

“Alimentation temporairement interrompue”
« Pour des raisons de sécurité, l’alimentation électrique sur la zone a dû être temporairement interrompue, ce qui a généré l’interruption de la circulation de tous les trains », a-t-elle ajouté. « La circulation des trains va reprendre très progressivement pour tous les transporteurs au départ et à destination de Paris gare du Nord à partir de 14h30 », indiquait la SNCF sur son site internet, après avoir fait état auparavant d’une circulation « totalement interrompue ».

Des trains Eurostar et Thalys supprimés
Plusieurs trains Eurostar et Thalys ont été supprimés, et Eurostar recommandait aux voyageurs de « reporter leur voyage si possible ». « Tous nos trains au départ et à destination de Paris sont sujets à de forts retards et annulations », souligne la compagnie transmanche sur Twitter. Thalys suggérait également à ses clients de reporter leur voyage. « Il n’y aura aucun départ de Paris ou aucune arrivée à Paris avant 16h. Des suppressions et de gros retards sont à prévoir sur toute la journée », explique la compagnie, qui dessert l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.


Sur son internet, Thalys prévenait d’ores et déjà que les trains prévus demain/lundi depuis Bruxelles de 8h43 et 14h43 étaient annulés, tout comme celui censé arriver à Bruxelles à 18h47 depuis Paris. Ce dimanche, seul un retard de 50 minutes est pour l’instant annoncé pour le train initialement prévu à l’arrivée à Bruxelles à 15h47. 

- Advertisement -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.