Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Train de vie de l’Etat – Abdoul Mbaye : « La vente de l’avion présidentiel était un premier pas symbolique »

Abdoul Mbaye, ancien premier ministre sous Macky Sall est revenu sur la situation du pays quelques heures après la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye sur rapport de la Cour des comptes dès son retour à Addis-Abeba en Éthiopie.

D’après le fils de Kéba Mbaye, “il n’y a pas d’autres voies pour le Sénégal sinon la réduction du train de vie de l’Etat. La solution ne se trouvait pas dans la continuité. Je l’ai écrit dès le 21 avril 2024. Cela m’a juste valu une bordée d’insultes. Il faut y aller avec un maximum de pédagogie sans place aux menaces et en donnant l’exemple.”

Le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye estime que “la dette est exponentielle, la marge très petite par rapport à nos ambitions. Mais nous sommes engagés à trouver des solutions aux difficultés des sénégalais”.”Les difficultés sont réelles mais nous les transformons en opportunité. Je demande aux sénégalais de nous faire confiance. Les difficultés sont réelles mais nous les transformons en opportunité”, a-t-il soutenu.

Sur sa page Facebook, Abdoul Mbaye estime que “la vente de l’avion présidentiel était celui que j’avais choisi à titre symbolique. Mais il faut bien entendu aller beaucoup plus loin après 10 mois déjà perdus.”

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.