Transport urbain : Aprés AFTU, Dakar Dem Dikk monte au créneau !

Décidément le secteur du transport urbain va de mal en pis au Sénégal. Aprés la grève de 48 heures des travailleurs des minibus AFTU réclamant de meilleures conditions de travail, voila que ceux de Dakar Dem-Dikk montent au créneau.

En effet, le syndicat des travailleurs de la boite ont décrié la gestion du directeur Omar Boun Khatab Sylla qu’ils reprochent de n’avoir tenu à aucune de ses promesses.

« Tous les engagements qu’il avaient pris n’ont pas été respectés », déplore le nouveau syndicat des travailleurs de Dakar Dem Dikk.

Ainsi, entres autres revendications, l’octroie des avances de Tabaski, le relèvement du parc automobile, l’amélioration des conditions de travail des travailleurs. Mais aussi la promotion de tous les agents ayant plus de dix ans dans leur corps, à commencer par les receveurs de matricule 305 et le reclassement immédiat des techniciens en catégorie THQ et le remplacement des postes vacants.

Le syndicat exige aussi l’audit de la commande des pièces de rechange, la publication de l’audit du personnel que la direction générale elle-même avait ordonné en fin d’année 2020.

Par ailleurs, les travailleurs de DDD dénonce également le recrutement abusif de prestataires dans l’entreprise et demande son arrêt immédiat, informe Zik FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici