Tr@gédies successives pour les Sénégalais à New York : Bilan de 15 jours sombres

Le malheur semble s’acharner sur la diaspora sénégalaise aux États-Unis. En moins de 15 jours, trois membres de cette communauté ont trouvé la mort dans des circonstances tragiques. Ces décès, survenus coup sur coup, ont jeté un voile de tristesse et d’inquiétude sur cette communauté résidente à New York.

 

Après le décès inattendu de Serigne Mamoune Mbacké, taximan de profession, retrouvé sans vie dans son taxi à l’aéroport John F. Kennedy, la communauté est une nouvelle fois endeuillée par la mort de Cheikh Diédhiou, retrouvé mort dans sa chambre à New York, selon le quotidien Les Echos. Les circonstances de ce dernier décès n’ont pas été précisées, ajoutant une couche supplémentaire d’incertitude et d’angoisse pour la communauté.

À cela s’ajoute une tragédie routière ayant emporté Alioune Diop, âgé de 39 ans, et Serigne Ndiaye, 26 ans, dans un accident impliquant une collision entre un bus de transport en commun et une voiture particulière. Ces deux victimes, habitant New York, appartiendraient à la même famille, d’après la même source. Les traumatismes subis suite à cet accident ont été d’une telle gravité que les victimes ont succombé à leurs blessures. Outre ces deux individus, le conducteur du véhicule est décédé sur le coup, ainsi que deux autres Sénégalais qui voyageaient dans le bus en direction de l’État d’Ohio.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.