Tribunal de Dakar : Bah Diakhaté brandit des titres de propriétés sur un immeuble caché d’Ousmane Sonko

Bah Diakhaté lors de son interrogatoire ce lundi devant le tribunal des flagrants délits, a déclaré que Ousmane Sonko a trompé les sénégalais en faisant sa déclaration de patrimoine. Selon lui, l’actuel premier ministre n’a pas mentionné un de ces immeubles qui ne figurait pas dans sa déclaration.

Devant le juge, l’activiste a brandit des titres de propriétés du nom de Ousmane Sonko qu’il a revendu en 2018 à une dame répondant au nom de Astou après avoir acquis cette immeuble. « Il l’a vendu à 100 millions. Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a vendu un immeuble à un inspecteur des impôts », révèle Bah Diakhaté.

Du côté de la défense, Me Amadou Sall déclare que son client a donné ces informations sur la place publique en tant que lanceur d’alerte. « Il alerte l’opinion sur des faits cachés. Et le président Bassirou Diomaye Faye a informé sur l’adoption d’une loi protégeant les lanceurs d’alerte » déclare la robe noire. Prenant la parole, le représentant du ministère public se doute de la véracité de ces titres brandit par le prévenu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.